Politique de confidentialité

Gestion des données personnelles

Le traitement de vos données à caractère personnel est régi par notre Politique de confidentialité & données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») 2016/679 du 27 avril 2016.

BA Connect collecte et traite uniquement les données personnelles qui nous sont strictement nécessaires dans le cadre de nos activités afin de vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins.

Dans le cadre de ses activités, BA Connect utilise vos données personnelles afin :

  • D’assurer efficacement ses missions de prestataire de services informatique telles que le conseil en système informatique et logiciels, la sécurisation de vos réseaux et de vos données, la gestion de la relation commerciale.​
  • D’identifier vos besoins afin de personnaliser davantage notre relation et d’exercer son devoir de conseil d’une façon toujours plus pertinente.
  • De traiter les demandes de contact et gérer toutes relations commerciales.

Les informations recueillies via le formulaire de contact font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à cette prise de contact.

 

Données personnelles que nous collectons

  • Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : adresse IP, lieu, détails matériels et logiciels, contenu que vous consultez sur notre site.

  • Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site : Prénom et nom, e-mail, numéro de téléphone, société.

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes via l’enregistrement d’un compte.

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Durée de conversation des données personnelles

 BA Connect ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à ces utilisations et/ou conformément aux prescriptions légales applicables en la matière.

La durée de conservation des données est de 10 ans pour les contrats, commandes, livraisons, facturations, de 3 ans pour la prospection et de 6 mois pour les statistiques de mesures d’audience.

Avec qui nous partageons les données personnelles

  • Nos salariés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

  • Tierces parties

 Nous pouvons partager les données utilisateur (coordonnées de société) avec nos fournisseurs et partenaires commerciaux à des fins purement commerciales (afin d’assurer le bon déroulement de nos prestations). Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • si la loi l’exige
  • si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • pour prouver ou protéger nos droits légaux
  • à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre la société

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Vos droits concernant la gestion de vos données personnelles

Conformément aux articles 16, 17, 20 et 21 du règlement (UE) 2016/679 ou RGPD vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies.

Rendez-vous sur la rubrique « gestion des données personnelles » ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse contact@ba-connect.fr.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser à tout moment le traitement de vos données personnelles à des fin commerciales par BA Connect.

  • Droit d’accès : BA Connect vous garantit l’accès à vos données personnelles.
  • Droit de rectification: Vous pouvez à tout moment rectifier ou compléter vos données personnelles en cas d’inexactitude ou d’incomplétude.
  • Droit à l’effacement : vos données personnelles peuvent être supprimées à votre demande.
  • Droit à la limitation du traitement : Vous avez la possibilité de limiter l’usage de vos données personnelles dans les condition prévues par la réglementation, si vous souhaitez qu’elles ne fassent plus l’objet d’un traitement.
  • Droit d’opposition : Vous pouvez d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à une situation particulière.
  • Droit à la portabilité : BA Connect a la possibilité de vous restituer vos données personnelles sous format électronique.

Pour plus d’information sur vos droits, rendez-vous sur le site internet de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, compléter les champs présents sur cette page et cliquer sur « Envoyer » :  Gestion des données personnelles

Comment nous protégeons vos données personnelles

Afin d’assurer la protection de votre sécurité, nous utilisons le protocole de sécurité de la couche transport pour transmettre des renseignements personnels dans notre système.

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données  d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

  • Cookies fonctionnels : nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.
  • Cookies analytiques : cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant
  • Cookies de ciblage : ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :

  • accepter les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité
  • la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

Nous contacter

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

09 80 92 43 23
contact@ba-connect.fr
5 Avenue Ivan Petrovitch Pavlov, 78190, TRAPPES

Date de mise à jour : 22/10/2020