Choisir une offre fibre optique correspondant aux besoins de son entreprise, c’est primordial mais lorsqu’elle provient d’un fournisseur d’accès Internet compétent avec un service client de qualité, c’est encore mieux. De nombreux articles vous conseillent sur le choix de l’offre fibre optique la plus adaptée. En revanche, très peu expliquent comment choisir le meilleur fournisseur d’accès à Internet (FAI) pour son entreprise.

Pour y remédier, nous vous présentons dans cet article 4 critères à prendre en compte impérativement dans votre choix de fournisseur d’accès Internet.

 

 

Matcher avec le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) idéal

 

Pour garantir le bon fonctionnement de ses activités, les entreprises doivent pouvoir compter sur une connexion performante, fiable et sécurisée. Le choix de son fournisseur d’accès internet a donc toute son importance.

Le prix de l’offre fibre et la quantité de débits fournis ne doivent pas être les seuls critères de choix. La couverture réseau, les services associés, la qualité du service client et de l’accompagnement du FAI sont également des éléments à prendre en compte.

 

 

1 # La couverture réseau de votre FAI

 

Tous les opérateurs ne couvrent pas le territoire français en fibre optique de la même façon. Avant de vous comparer les offres fibre d’un FAI, assurez-vous qu’il délivre bien le service fibre et la technologie dont vous avez besoin dans votre zone géographique.

Pour le vérifier, réalisez un test d’éligibilité en renseignant bien l’adresse postale complète de vos locaux. A la suite de ce test, vous saurez quels sont les opérateurs disponibles ainsi que les technologies proposées (fibre mutualisé, fibre dédiée…).

Chez BA Connect, nos offres fibres optiques sont multi-opérateurs. Notre collaboration avec les plus grands opérateurs réseaux (SFR, Bouygues Telecom, Orange, Covage…) nous permet de vous proposer une large gamme d’offre fibre. En fonction du résultat de votre test d’éligibilité, nous saurons vous guider vers l’opérateur proposant la technologie la plus adaptée à vos besoins, au meilleur prix et vous garantissant la meilleure qualité de connexion.

 

 

2 # Les services dédiés aux professionnels

 

Assurez-vous que votre fournisseur d’accès internet vous apporte tous les services nécessaires au bon fonctionnement de votre connexion fibre optique. Ces services doivent garantir la performance, la fiabilité et la sécurité de votre lien fibre.

Parmi les services dont vous devez bénéficier avec votre offre pro ou entreprise, on retrouve la supervision (ou le monitoring) du réseau. Votre FAI doit pouvoir analyser à tout moment les usages internet afin d’identifier et d’éviter les latences et les pertes de paquets. Cette surveillance active va lui permettre de vous assister à distance ou sur site avec la meilleure réactivité possible.

L’option Back-up 4G /5G doit également pourvoir vous être proposée. Cette dernière vous garantit une continuité de service de votre accès internet en cas de défaillance de votre lien fibre optique. Le lien back-up va prendre le relai le temps du rétablissement de votre connexion fibre optique.

La gestion de la qualité de service (QoS) est également un service indispensable, notamment si votre entreprise utilise un système de téléphonie sur IP. Ce service permet de prioriser les flux et de garantir la qualité de vos communications téléphoniques.

Ils existent bien d’autres services et garanties : SLA (accord sur le niveau service), GTR, GTI, système anti-DDoS. Chez BA Connect, l’ensemble ces services et garanties sont inclus dans nos offres fibre optique afin d’assurer la disponibilité, la performance, la stabilité et la sécurité de votre connexion internet.

Découvrir nos offres et nos services fibre optique.

 

 

3 # Un service client de qualité

 

En tant que professionnel, vous devez pouvoir compter sur un service client disponible, réactif et efficace. Vous n’avez pas de temps à perdre dans la résolution de vos problèmes de connexion. Votre seule préoccupation doit concerner sur votre cœur de métier.

Lorsque vous choisissez votre fournisseur d’accès Internet (FAI), assurez-vous que le service client vous délivre un niveau de service conforme à vos attentes. Renseignez-vous sur le temps et les modalités d’intervention de l’équipe technique en cas de problème. Assurez-vous également de joindre le service client facilement via différents points de contact : téléphone, tchat, e-mail…

Evaluez également sa capacité à vous conseiller. Un fournisseur d’accès internet compétent doit pouvoir vous recommander les solutions les plus adaptées à votre activité et ses spécificités.

Parce que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, les équipes BA Connect travaillent chaque jour pour offrir une expérience client personnalisée et optimisée. En tant que fournisseurs d’accès Internet à taille humaine, nos clients sont mis en relation avec un interlocuteur identifié et qualifié dédié à leur entreprise. Réactive et proactive, notre équipe technique est joignable facilement via différents canaux (téléphone, tchat, e-mail…) et intervient dans les meilleurs délais.

 

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4# Capacité à anticiper et à répondre à l’ensemble de vos besoins

 

L’activité d’une entreprise est rarement linaire. Elle se développe au fil des années et voit apparaitre de nouveaux usages et de nouveaux besoins, notamment en termes de connectivité. Votre FAI doit pouvoir évaluer et anticiper ces besoins afin de vous garantir une connexion toujours aussi performante et fiable.

Il doit être également en mesure de vous proposer des services complémentaires afin d’assurer la sécurité de votre réseau et d’en simplifier la gestion. Installation de VPN, de pare-feu, hébergement de vos données dans le cloud ou encore gestion de téléphonie IP, ces différents services permettront d’améliorer la productivité et la compétitivité de votre entreprise.

Avoir un fournisseur d’accès internet qui maîtrise l’ensemble de votre infrastructure réseau est un vrai point positif. Au-delà de l’aspect économique et pratique, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel complet et d’un suivi qualitatif.

 

 

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